Stage Paperclay

Ou terre papier….

L’ajout de cellulose dans la terre nous invite à découvrir de nouvelles possibilités.
Qu’elle soit en faïence, grès ou porcelaine; la paperclay nous permet de manipuler une nouvelle matière pour en faire des feuilles extrêmement fines à découper au ciseau ou au cutter qui seront translucides après cuisson pour la porcelaine ou au contraire faire sécher des pièces massives tout en assurant la légèreté à la pièce.

Cette terre se manipule fraiche ou sèche, ce qui permet de travailler une pièce sur plusieurs jours/mois/années.

Il est possible mème d’inclure des objets, en métal, en bois,… dans la terrepapier sans détruire celle ci lors du séchage ou de la cuisson.

Fabriquer sa propre terre papier, hormis l’économie par rapport aux matieres vendues par nos chers! fournisseurs, nous offre la possibilité de modifier ses caractéristiques, sa couleur et la teinter dans la masse, la rendre coulable ou en faire un matériau isolant et au passage de recycler notre terre facilement.

Sur une durée de 3 jours ce stage vous enseigne les caractéristiques et manières de fabriquer cette matière, suivi d’une cuisson à haute température.
Tarif: 340€/3jours

Sur une durée de 5 jours, vous pourrez compléter votre apprentissage en mettant en application toute la théorie, explorer d’autres possibilités sur 2 ou 3 cuissons en haute température et tester vos pièces en Raku.
Tarif: 420€/5jours